Femmes sans avenir, de Hanane Keïta

Quatrième de couverture : Voici l’histoire de Kady et Karim, couple d’intellectuels épanouis, parents de quatre enfants. Lorsque le mari décide de prendre une seconde épouse, ce choix sera vécu par sa conjointe comme une immense trahison.
On croit savoir ce que renferme un cœur de femme, jusqu’au jour où Kady nous raconte cette histoire, nous faisant atterrir au plus profond du désespoir féminin, de la trahison ressentie, des larmes, de la solitude et de la descente en folie.
Lorsque vous arriverez au terme de ce récit douloureux, quand vous viendrez à bout de ce texte pétri de souffrance, dites-nous dans quel état cette histoire vous aura laissés…

Femmes sans avenir a reçu le prix du livre de l’année 2012.

L’auteure : Hanane Kéïta, épouse Traoré, a effectué des études de lettres modernes à l’université Ain-Shams du Caire, où elle est née. Interprète-traductrice, elle a longtemps travaillé à l’ambassade d’Arabie Saoudite à Bamako. Femmes sans avenir est son premier ouvrage.

Parution : 2012
Coédition avec L’Harmattan.

Revue de presse :

Acheter le livre :
– Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne
– Sur le site de l’Harmattan (version papier ou numérique)

1 réflexion sur « Femmes sans avenir, de Hanane Keïta »

  1. les3/4 des femmes africaines souffraient en silence et elles font tout ça pour le bien être de leurs enfants.
    Elles supportent toutes les bêtises de leur mari pour que leurs enfants ne soient pas malheureux à l’absence de leur chère mère.

Les commentaires sont fermés.