Quatrième de couverture : La Pyramide du Souvenir se veut un espace démocratique de débat sur les grandes questions qui se posent à la nation malienne. C’est dans ce contexte, qu’en avril 2016, elle a organisé un atelier de réflexion sur l’approfondissement du processus de la décentralisation, des évolutions politico-institutionnelles, sociales et perspectives, des évolutions économiques du Mali, de 1991 à nos jours et enfin, des rapports entre les institutions politiques : quel équilibre politique ?
Ce livre se veut la synthèse des communications présentées par les universitaires appartenant à des disciplines variées, entre autres, les sciences sociales et humaines, les sciences économiques, juridiques et politiques.
A l’évidence, la formation à la citoyenneté est nécessaire. Elle doit retenir l’attention des partis politiques qui ambitionnent d’exercer le pouvoir. Ce livre aura atteint son objectif s’il s’avère être un outil qui pousse à la réflexion sur les grands problèmes qui se posent à la nation malienne, en quête de paix et d’affermissement de sa souveraineté, de sa stabilité, pour le bonheur de tous les Maliens.
Parution : 2017
ISBN 978 99952 70 35 3
Couverture : Aicha Diarra
Acheter le livre :
– Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne