Quatrième de couverture : Tout oppose Deny une jeune femme rangée de 28 ans et Dénistar une prostituée enceinte de 29 ans en fin de carrière. La première vit encore chez ses parents où elle doit subir sa mère. La seconde dans la rue où elle peine à trouver des clients. La première sentimentale et rêveuse est désespérément amoureuse de Bouba. La seconde désabusée aime lire les vers du poète Léon Gontran Damas. Pourtant elles sont la même personne.
L’auteure : Née à Bamako en 1980, Salimata TOGORA a été toujours attirée par l’écriture très jeune, grâce à une imagination fournie par les contes et les histoires que lui racontait sa grand-mère pendant son enfance. Elle va commencer à écrire ses premiers textes au collège, s’amusant de transformer ses exercices de rédaction française à de courtes nouvelles. Un genre littéraire qui va s’imposer à son écriture de façon naturelle. Etant également douée dans les matières scientifiques, après son baccalauréat avec mention, elle bénéficie d’une bourse d’études pour le Maroc. Elle y obtient une Maitrise en mathématiques appliquées de l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, au sein de laquelle elle est lauréate d’un prix de littérature en 2005 pour sa nouvelle « Le regard ».
Pour plus d’informations sur l’auteure cliquez sur le lien suivant : http://sali-togora.over-blog.com/2016/06/biographie-de-salimata-togora.html
Parution : 2011
Coédition avec L’Harmattan.
60 p.
Couverture : Sandra Derich
Acheter le livre :
– Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne