RÉSUMÉ DU LIVRE : Parcours chaotique d’un jeune.
À l’université, une bataille autour de la renommée intellectuelle éclate entre deux brillants étudiants du Département d’anglais. L’un, surnommé Ref, se vante d’avoir envouté l’autre : Bako ou le Cric…
Les études terminées, le Cric devient prof d’allemand. Comment quitter la Zone dégoûtante ou Zone de la rébellion alors qu’il a son salaire de huit mois bloqué par la Cellule des sales affaires ?
Le jeune prof quitte la Zone dégoûtante pour la Petite Ville au grand carrefour très peu exploité. Là, il affronte le Bloc compact composé de professeurs terroristes sexuels. 100-Pitié, président du Bloc compact, charge Coûte-que-Coûte de faire craquer le « sale saint ». Coûte-que-Coûte, très belle élève et maligne, accepte le contrat…
Après une longue séparation, le Cric rencontre son ex-rival (Ref) qui est dans une situation chaotique. L’aider ?
Souffrance délicieuse, où le Ça et le Surmoi sont représentés par de petits génies dans la tête du jeune Bako, est absolument à lire par les psychologues et psychanalystes.
AUTEUR : Aligo (Aly GOÏTA) est né vers 1984 à Toro, dans le cercle de Yorosso (un cercle du Mali faisant frontière avec le Burkina Faso). Il fut scolarisé dans son village natal, passa par Yorosso ville, puis termina ses études secondaires au lycée Koné Danzié de Koutiala en 2003.
Il obtint une maîtrise en anglais bilingue à l’Université de Bamako en 2007, puis le diplôme de l’ENSup de Bamako en 2009. Aligo a pour ambition de devenir écrivain peintre.
Parution : Janvier 2019 Disponible dans tous nos points de vente