Quatrième de couverture : Les trois récits qui composent ce recueil de nouvelles nous plongent dans l’enfer de la polygamie et des choix de vie ratés. Les personnages, adultes comme jeunes, sont victimes de la violence et de la précarité. Ils perdent toute maîtrise sur la conduite de leur vie et leur désarroi les conduit de marabouts en devins, dans l’espoir de modifier le cours de leur destinée. La solution envisagée en fin de compte par les uns et les autres, pour échapper aux croyances rétrogrades, à l’échec de la famille, du système éducatif et de la gouvernance passe par la révolte la plus extrême, plus souvent par la migration vers l’Europe, quel que soit le prix à payer.
Ces récits sont empreints d’un réalisme cru, où la naïveté des protagonistes les jette dans les bras des marabouts et devins, dans une société en perte de repères.
L’auteur : Aïcha Diarra est la plus jeune écrivaine malienne pour avoir publié son premier livre à l’âge de 17 ans. Comme footballeuse, elle a remporté avec son équipe de Bamako, en 2008 en Norvège, la Coupe du monde des moins de 14 ans. Spécialiste en marketing et en infographie, Aïcha est Directrice Exécutive du Mouvement Malivaleurs et Commissaire aux Relations Extérieures du centre PEN Mali.
Parution : 2017
ISBN 978 99952 70 35 3
Couverture : La Sahélienne
Acheter le livre :
– Dans tous les points de vente des éditions La Sahélienne
Je’ voudrais avoir un exemplaire de votre livre. Quel est son prix de vente ? Comment faire pour en payé?
Bonjour contactez notre librairie sur ce lien : http://www.facebook.com/Librairie-Sahelienne-BKO